Vous en avez marre des publicités qui gâchent votre expérience de navigation sur Android ? Dans notre tutoriel, vous allez découvrir quatre manières simples de supprimer les publicités sur votre téléphone ou votre tablette Android.
Si ce n'est pas la première fois que vous cherchez à bloquer les publicités sur Android, vous avez probablement déjà vu des conseils sur la façon de modifier les fichiers hosts de vos appareils, etc. Effrayant, non ? La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens beaucoup plus simples de bloquer les publicités pop-up sur Android : il vous suffit de télécharger une application simple et gratuite.
Les publicités standard et les pop-up sont non seulement intrusifs sur un appareil mobile, mais peuvent également faire gonfler votre facture de téléphone si vous utilisez un forfait Internet limité. Le fait d'afficher des pages Web volumineuses nécessite suffisamment de données comme ça : vous n'avez pas besoin de coûts supplémentaires qui vont servir à payer le message marketing d'un publicitaire.
Il est assez facile de bloquer ces publicités, mais vous devrez peut-être modifier votre navigateur Web pour y arriver. Choisissez Opera ou le navigateur Ad-block, par exemple, et vous pouvez empêcher l'affichage de toutes les publicités sur votre téléphone. Toutefois, même si vous souhaitez vous en tenir à Chrome, vous pouvez quand même bannir les pop-up.
Voici quatre astuces que nous proposons pour tenter de vous offrir une expérience de navigation beaucoup plus agréable et sans publicité. Vous pouvez également consulter les meilleurs navigateurs mobiles.
1. Utiliser le navigateur « Opera »
C'est de loin le moyen le plus simple d'éviter les publicités lorsque vous naviguez sur Android, car le navigateur gratuit Opera contient maintenant un bloqueur de publicité intégré. Toutefois, il se peut que cette solution ne soit pas idéale si vous utilisez Google Chrome ou Firefox sur vos autres appareils (si c'est le cas, regardez notre troisième conseil).
Vous n'avez rien de spécial à faire - installez simplement « Opera » et utilisez-le comme n'importe quel autre navigateur pour enfin être débarrassé de la publicité.
2. Installer le navigateur gratuit « Ad-block »
Une autre alternative à votre navigateur actuel est le navigateur gratuit Ad-block, créé par la même société que la célèbre extension de bureau Ad-block.
3. Bloquer les pop-up dans Chrome
Si seules les pop-up vous dérangent et que vous préférez ne pas avoir à installer un autre navigateur, vous pouvez les bloquer directement dans Google Chrome.
Lancez le navigateur, appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran, puis choisissez Paramètres, Paramètres du site.
Faites défiler la liste jusqu'à Pop-ups et assurez-vous que l'option définie est sur Bloqué.
4. Utiliser le mode Économiseur de Données
Si vous voulez rester sur Chrome, vous pouvez prendre une autre mesure afin d'éviter d'accumuler des données en ligne.
L'économiseur de données compresse les images et parties superflues des pages Web sur les appareils mobiles. Il offre une expérience de navigation Web plus fluide et des économies sur votre facture mobile Internet : votre téléphone n'a maintenant plus à lutter pour afficher les publicités et pop-up inutiles.
Certes, cela peut rendre votre expérience de navigation un peu plus monotone - et certaines pages Web ne seront probablement pas attrayantes au premier regard. Vous pouvez toujours désactiver l'économiseur de données quand vous le voulez : cela ne prend que deux secondes.
Ouvrez Chrome, puis appuyez sur l'icône de menu des trois points dans le coin supérieur droit. Choisissez Paramètres, puis recherchez l'option Économiseur de Données. Assurez-vous que cette option est activée.